Photographe pour les artisans d’art en Dordogne :

Mon métier est fait de rencontres, c’est en me promenant à Limeuil en hiver que j’ai rencontré Nicolas Guittet, souffleurs de verre basés dans le village bien connu de Limeuil. En visitant leur atelier / boutique, j’ai été très impressionné par leurs créations.

Nous avons discuté un bon moment, quand sur le comptoir j’ai vu leur plaquette publicitaire, les photographies n’y étaient pas extraordinaires, nous en avons discuté, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas satisfait de ce visuel. Je me suis donc présenté en tant que photographe. Je n’avais jamais réalisé de photographies de verre et pourtant j’ai relevé le défis.

Je leur ai proposé mes services en tant que photographe professionnel leur expliquant que ce serait une première pour moi, il fallait que je mette au point un dispositif pour réaliser des prises de vue sans reflet etc… J’ai réfléchi une petite semaine, fait des essais dans mon studio et j’ai trouvé comment faire.

Depuis, nous avons réalisé plusieurs séances car leur besoin en photographies est important (pour les salons entre autre).

La première photographie a été sélectionnée pour l’affiche du salon des métiers d’art à Paris :

Michèle Jarry des Loges, artiste designer de bijoux :

Philippe Cattiaux luthier guitares et instruments à cordes pincées :

La volute d’or, Eric Chabrol, artisan ébéniste :

Musiciens, photographies de concerts, pochettes d’albums, les musiciens auront toujours besoin d’un visuel percutant pour leur communication :